Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

l'atelier de james

l'atelier de james

Création, Sculpture en pierre et bois, Marqueterie , Relooking de meubles, décoration intérieure, dessin...... jamosdu85@gmail.com

LES FONDS MARINS ...ET TERRESTRES...

Publié par GABORIT JAMES sur 24 Mars 2019, 15:16pm

création,sculpture,décoration....création d une sculpture d un poisson tout métal (zinc) dans son cercle et support en pierre de lave ...protection vernis voiture pour résister aux intempéries.....Sculpture mise en extérieur sur une terrasse.

création,sculpture,décoration....création d une sculpture d un poisson tout métal (zinc) dans son cercle et support en pierre de lave ...protection vernis voiture pour résister aux intempéries.....Sculpture mise en extérieur sur une terrasse.

création, sculpture, décoration...sculpture d'un chat chouette tout en bois de mer, métal (zinc)que de la récup....hauteur 0,96 cm

création, sculpture, décoration...sculpture d'un chat chouette tout en bois de mer, métal (zinc)que de la récup....hauteur 0,96 cm

création,sculpture, décoration....sculpture d'un poisson fait à partir de  hauteur 105 sur socle de pierre  de lavere
création,sculpture, décoration....sculpture d'un poisson fait à partir de  hauteur 105 sur socle de pierre  de lavere création,sculpture, décoration....sculpture d'un poisson fait à partir de  hauteur 105 sur socle de pierre  de lavere

création,sculpture, décoration....sculpture d'un poisson fait à partir de hauteur 105 sur socle de pierre de lavere

création, sculpture, decoration... création d'un chat d'une hauteur de 65cm composé de bois de mer et métal de  récup....
création, sculpture, decoration... création d'un chat d'une hauteur de 65cm composé de bois de mer et métal de  récup....

création, sculpture, decoration... création d'un chat d'une hauteur de 65cm composé de bois de mer et métal de récup....

création, sculpture, décoration....voici une famille entière ....toutes différentes....de différentes tailles...bois , métal et objets de récup
création, sculpture, décoration....voici une famille entière ....toutes différentes....de différentes tailles...bois , métal et objets de récup
création, sculpture, décoration....voici une famille entière ....toutes différentes....de différentes tailles...bois , métal et objets de récup

création, sculpture, décoration....voici une famille entière ....toutes différentes....de différentes tailles...bois , métal et objets de récup

création,sculpture ,décoration...création d'un énorme papillon sur son socle en bois de murier
création,sculpture ,décoration...création d'un énorme papillon sur son socle en bois de murier

création,sculpture ,décoration...création d'un énorme papillon sur son socle en bois de murier

Création,sculpture,décoration... création d une tortue métal et bois pour passionné(e)
Création,sculpture,décoration... création d une tortue métal et bois pour passionné(e)

Création,sculpture,décoration... création d une tortue métal et bois pour passionné(e)

création,sculpture,décoration....Rien ne m'arrête...réalisation d' un escargot parti en Pologne pour une collectionneuse.....
création,sculpture,décoration....Rien ne m'arrête...réalisation d' un escargot parti en Pologne pour une collectionneuse.....création,sculpture,décoration....Rien ne m'arrête...réalisation d' un escargot parti en Pologne pour une collectionneuse.....

création,sculpture,décoration....Rien ne m'arrête...réalisation d' un escargot parti en Pologne pour une collectionneuse.....

création,sculpture,décoration... création d'un très gros chat avec son oeuf ....et pourquoi pas un oeuf ? Réaliser avec du bois flotté et metal ....ses yeux sont des moules à gateaux
création,sculpture,décoration... création d'un très gros chat avec son oeuf ....et pourquoi pas un oeuf ? Réaliser avec du bois flotté et metal ....ses yeux sont des moules à gateaux

création,sculpture,décoration... création d'un très gros chat avec son oeuf ....et pourquoi pas un oeuf ? Réaliser avec du bois flotté et metal ....ses yeux sont des moules à gateaux

création, sculpture,décoration ....création de chouette de toutes tailles bois/métal et objet de récup
création, sculpture,décoration ....création de chouette de toutes tailles bois/métal et objet de récupcréation, sculpture,décoration ....création de chouette de toutes tailles bois/métal et objet de récupcréation, sculpture,décoration ....création de chouette de toutes tailles bois/métal et objet de récup

création, sculpture,décoration ....création de chouette de toutes tailles bois/métal et objet de récup

création, sculpture, décoration, d'une grande chatte portant son oeuf ,ses yeux en moule à gateaux attire les regards, sa tête en bois de mer avec ses grandes moustaches de métal, son corps paré de petits boutons et son ruban de métal elle mesure 0,90 cm de haut pour la rendre plus belle et élégante
création, sculpture, décoration, d'une grande chatte portant son oeuf ,ses yeux en moule à gateaux attire les regards, sa tête en bois de mer avec ses grandes moustaches de métal, son corps paré de petits boutons et son ruban de métal elle mesure 0,90 cm de haut pour la rendre plus belle et élégante

création, sculpture, décoration, d'une grande chatte portant son oeuf ,ses yeux en moule à gateaux attire les regards, sa tête en bois de mer avec ses grandes moustaches de métal, son corps paré de petits boutons et son ruban de métal elle mesure 0,90 cm de haut pour la rendre plus belle et élégante

création, sculpture,décoration interieure...création d un chat/chatte en bois de mer et métal( acier,zinc,inox) offert à notre fille
création, sculpture,décoration interieure...création d un chat/chatte en bois de mer et métal( acier,zinc,inox) offert à notre fille

création, sculpture,décoration interieure...création d un chat/chatte en bois de mer et métal( acier,zinc,inox) offert à notre fille

création, sculpture, décoration......petite chouette  bois/métal/coquillage
création, sculpture, décoration......petite chouette  bois/métal/coquillagecréation, sculpture, décoration......petite chouette  bois/métal/coquillage

création, sculpture, décoration......petite chouette bois/métal/coquillage

Création, décoration, sculpture d une bécasse pour chasseur averti.....
Création, décoration, sculpture d une bécasse pour chasseur averti.....

Création, décoration, sculpture d une bécasse pour chasseur averti.....

création, sculpture, décoration ....création d un banc de poisson en métal (zinc, acier, inox,alu) patiné sur bois de mer (bois flotté, pied de bouchot) teinté en noir et serti de métal et le résultat final accroché dans une montée d escalier....
création, sculpture, décoration ....création d un banc de poisson en métal (zinc, acier, inox,alu) patiné sur bois de mer (bois flotté, pied de bouchot) teinté en noir et serti de métal et le résultat final accroché dans une montée d escalier.... création, sculpture, décoration ....création d un banc de poisson en métal (zinc, acier, inox,alu) patiné sur bois de mer (bois flotté, pied de bouchot) teinté en noir et serti de métal et le résultat final accroché dans une montée d escalier....
création, sculpture, décoration ....création d un banc de poisson en métal (zinc, acier, inox,alu) patiné sur bois de mer (bois flotté, pied de bouchot) teinté en noir et serti de métal et le résultat final accroché dans une montée d escalier....

création, sculpture, décoration ....création d un banc de poisson en métal (zinc, acier, inox,alu) patiné sur bois de mer (bois flotté, pied de bouchot) teinté en noir et serti de métal et le résultat final accroché dans une montée d escalier....

Création, sculpture, décoration d un chat bois et métal.....
Création, sculpture, décoration d un chat bois et métal.....

Création, sculpture, décoration d un chat bois et métal.....

création, sculpture,décoration....la famille chouette hibou vous accueille de 60 cm à 30 cm ...toutes différentes....
création, sculpture,décoration....la famille chouette hibou vous accueille de 60 cm à 30 cm ...toutes différentes....
création, sculpture,décoration....la famille chouette hibou vous accueille de 60 cm à 30 cm ...toutes différentes....

création, sculpture,décoration....la famille chouette hibou vous accueille de 60 cm à 30 cm ...toutes différentes....

création, sculpture, décoration ...le travail de mise en place et dame chouette terminée...environ 1 m de haut
création, sculpture, décoration ...le travail de mise en place et dame chouette terminée...environ 1 m de haut

création, sculpture, décoration ...le travail de mise en place et dame chouette terminée...environ 1 m de haut

création, sculpture, décoration ....Deux petites chouettes / hibous sont nés dans l atelier et ont vite pris leur envol vers d autres horizons..
création, sculpture, décoration ....Deux petites chouettes / hibous sont nés dans l atelier et ont vite pris leur envol vers d autres horizons..création, sculpture, décoration ....Deux petites chouettes / hibous sont nés dans l atelier et ont vite pris leur envol vers d autres horizons..

création, sculpture, décoration ....Deux petites chouettes / hibous sont nés dans l atelier et ont vite pris leur envol vers d autres horizons..

création, sculpture,décoration ....création d une libellule bois métal....
création, sculpture,décoration ....création d une libellule bois métal....

création, sculpture,décoration ....création d une libellule bois métal....

Sculpture ,création, décoration ....Série de papillon corps en bois et ailes composées de zinc, cuivre et boite de conserve , tout cela étant martelé , les antennes sont finies avec des perles ....amplitude 35 cm environ et longueur 30cm
Sculpture ,création, décoration ....Série de papillon corps en bois et ailes composées de zinc, cuivre et boite de conserve , tout cela étant martelé , les antennes sont finies avec des perles ....amplitude 35 cm environ et longueur 30cmSculpture ,création, décoration ....Série de papillon corps en bois et ailes composées de zinc, cuivre et boite de conserve , tout cela étant martelé , les antennes sont finies avec des perles ....amplitude 35 cm environ et longueur 30cmSculpture ,création, décoration ....Série de papillon corps en bois et ailes composées de zinc, cuivre et boite de conserve , tout cela étant martelé , les antennes sont finies avec des perles ....amplitude 35 cm environ et longueur 30cm

Sculpture ,création, décoration ....Série de papillon corps en bois et ailes composées de zinc, cuivre et boite de conserve , tout cela étant martelé , les antennes sont finies avec des perles ....amplitude 35 cm environ et longueur 30cm

création, sculpture,décoration,inspiration .....une jolie abeille est apparu par un beau jour de fevrier avec ses grandes ailes de métal martelée et son corps de bois, me voila déja envolée vers de nouveaux horizons ... Mais d autres seront bientôt là.... .
création, sculpture,décoration,inspiration .....une jolie abeille est apparu par un beau jour de fevrier avec ses grandes ailes de métal martelée et son corps de bois, me voila déja envolée vers de nouveaux horizons ... Mais d autres seront bientôt là.... .création, sculpture,décoration,inspiration .....une jolie abeille est apparu par un beau jour de fevrier avec ses grandes ailes de métal martelée et son corps de bois, me voila déja envolée vers de nouveaux horizons ... Mais d autres seront bientôt là.... .

création, sculpture,décoration,inspiration .....une jolie abeille est apparu par un beau jour de fevrier avec ses grandes ailes de métal martelée et son corps de bois, me voila déja envolée vers de nouveaux horizons ... Mais d autres seront bientôt là.... .

Création sculpture, décoration intérieure. Dans l atelier la création d un étrange animal....Mélange de bois ( pied de bouchot) et métal ( fer à béton) sur son socle de pierre de lave. voici cette nouvelle créature qui  mesure 1,10 de haut.....qu en pensez vous ?
Création sculpture, décoration intérieure. Dans l atelier la création d un étrange animal....Mélange de bois ( pied de bouchot) et métal ( fer à béton) sur son socle de pierre de lave. voici cette nouvelle créature qui  mesure 1,10 de haut.....qu en pensez vous ?
Création sculpture, décoration intérieure. Dans l atelier la création d un étrange animal....Mélange de bois ( pied de bouchot) et métal ( fer à béton) sur son socle de pierre de lave. voici cette nouvelle créature qui  mesure 1,10 de haut.....qu en pensez vous ?

Création sculpture, décoration intérieure. Dans l atelier la création d un étrange animal....Mélange de bois ( pied de bouchot) et métal ( fer à béton) sur son socle de pierre de lave. voici cette nouvelle créature qui mesure 1,10 de haut.....qu en pensez vous ?

création, sculpture, décoration ...Suer sa branche de mûrier ce papillon géant tourne sur son socle d une envergure d aile en aile de 62 cm et d une hauteur au plus haut de 76 cm.....Un beau spécimen !!!!!!!
création, sculpture, décoration ...Suer sa branche de mûrier ce papillon géant tourne sur son socle d une envergure d aile en aile de 62 cm et d une hauteur au plus haut de 76 cm.....Un beau spécimen !!!!!!!création, sculpture, décoration ...Suer sa branche de mûrier ce papillon géant tourne sur son socle d une envergure d aile en aile de 62 cm et d une hauteur au plus haut de 76 cm.....Un beau spécimen !!!!!!!

création, sculpture, décoration ...Suer sa branche de mûrier ce papillon géant tourne sur son socle d une envergure d aile en aile de 62 cm et d une hauteur au plus haut de 76 cm.....Un beau spécimen !!!!!!!

creation, sculpture,  decoration de tortues en bois flotté
creation, sculpture,  decoration de tortues en bois flottécreation, sculpture,  decoration de tortues en bois flotté
creation, sculpture,  decoration de tortues en bois flotté

creation, sculpture, decoration de tortues en bois flotté

création, sculpture, décoration intérieure de plusieurs papillons petits modèles avec différentes sortes de martelage (zinc et bois) création, sculpture, décoration intérieure de plusieurs papillons petits modèles avec différentes sortes de martelage (zinc et bois)
création, sculpture, décoration intérieure de plusieurs papillons petits modèles avec différentes sortes de martelage (zinc et bois) création, sculpture, décoration intérieure de plusieurs papillons petits modèles avec différentes sortes de martelage (zinc et bois)

création, sculpture, décoration intérieure de plusieurs papillons petits modèles avec différentes sortes de martelage (zinc et bois)

Sculpture, création d un oiseau ...Avec mon allure particulière je sors de l'ordinaire !!!! Je suis fier....hauteur 35cm
Sculpture, création d un oiseau ...Avec mon allure particulière je sors de l'ordinaire !!!! Je suis fier....hauteur 35cm Sculpture, création d un oiseau ...Avec mon allure particulière je sors de l'ordinaire !!!! Je suis fier....hauteur 35cm

Sculpture, création d un oiseau ...Avec mon allure particulière je sors de l'ordinaire !!!! Je suis fier....hauteur 35cm

Du haut de mes 37 cm, avec mon air pataud et mon poisson dans mon bec, je suis né de l'imagination de mon créateur ...Je suis fais de bois de mûrier, mon corps en galet et mes ailes en placage...Ah j'oubliais.. ma hupette et ma queue sont en métal Si je vous plait, n'attendez pas car je suis unique en mon genre ....Du haut de mes 37 cm, avec mon air pataud et mon poisson dans mon bec, je suis né de l'imagination de mon créateur ...Je suis fais de bois de mûrier, mon corps en galet et mes ailes en placage...Ah j'oubliais.. ma hupette et ma queue sont en métal Si je vous plait, n'attendez pas car je suis unique en mon genre ....

Du haut de mes 37 cm, avec mon air pataud et mon poisson dans mon bec, je suis né de l'imagination de mon créateur ...Je suis fais de bois de mûrier, mon corps en galet et mes ailes en placage...Ah j'oubliais.. ma hupette et ma queue sont en métal Si je vous plait, n'attendez pas car je suis unique en mon genre ....

Création d'une sculpture en bois,pierre(galet) et métal d un oiseau héron/grue ....laissez votre imagination agir !! cliquez sur l image pour voir la suite ....Sur la dernière photo un aperçu du travail... hauteur 57 cm
Création d'une sculpture en bois,pierre(galet) et métal d un oiseau héron/grue ....laissez votre imagination agir !! cliquez sur l image pour voir la suite ....Sur la dernière photo un aperçu du travail... hauteur 57 cmCréation d'une sculpture en bois,pierre(galet) et métal d un oiseau héron/grue ....laissez votre imagination agir !! cliquez sur l image pour voir la suite ....Sur la dernière photo un aperçu du travail... hauteur 57 cmCréation d'une sculpture en bois,pierre(galet) et métal d un oiseau héron/grue ....laissez votre imagination agir !! cliquez sur l image pour voir la suite ....Sur la dernière photo un aperçu du travail... hauteur 57 cm

Création d'une sculpture en bois,pierre(galet) et métal d un oiseau héron/grue ....laissez votre imagination agir !! cliquez sur l image pour voir la suite ....Sur la dernière photo un aperçu du travail... hauteur 57 cm

Création d un oiseau "paradisio" à ma façon......Sur son support il prend son envol avec ses larges ailes en métal
Création d un oiseau "paradisio" à ma façon......Sur son support il prend son envol avec ses larges ailes en métal Création d un oiseau "paradisio" à ma façon......Sur son support il prend son envol avec ses larges ailes en métal

Création d un oiseau "paradisio" à ma façon......Sur son support il prend son envol avec ses larges ailes en métal

création d une tortue en bois flottée sa tête en galet et ses petites pattes en métal martelée.....
création d une tortue en bois flottée sa tête en galet et ses petites pattes en métal martelée.....création d une tortue en bois flottée sa tête en galet et ses petites pattes en métal martelée.....

création d une tortue en bois flottée sa tête en galet et ses petites pattes en métal martelée.....

Suspendu à mon support, je suis tout en zinc martelé avec l originalité d avoir mes yeux de differentes couleurs...
Suspendu à mon support, je suis tout en zinc martelé avec l originalité d avoir mes yeux de differentes couleurs...Suspendu à mon support, je suis tout en zinc martelé avec l originalité d avoir mes yeux de differentes couleurs...

Suspendu à mon support, je suis tout en zinc martelé avec l originalité d avoir mes yeux de differentes couleurs...

Canard de mer, en bois flotté avec son oeil en verre poli, perché sur son socle de pierre Canard de mer, en bois flotté avec son oeil en verre poli, perché sur son socle de pierre Canard de mer, en bois flotté avec son oeil en verre poli, perché sur son socle de pierre

Canard de mer, en bois flotté avec son oeil en verre poli, perché sur son socle de pierre

voici le chat ...mais à peine arrivé à la maison déjà reparti pour d'autres maîtres...Il est en marronnier et métal
voici le chat ...mais à peine arrivé à la maison déjà reparti pour d'autres maîtres...Il est en marronnier et métalvoici le chat ...mais à peine arrivé à la maison déjà reparti pour d'autres maîtres...Il est en marronnier et métal

voici le chat ...mais à peine arrivé à la maison déjà reparti pour d'autres maîtres...Il est en marronnier et métal

je suis la grande soeur de princesse, celle ci étant partie pour d autres horizons, je viens prendre sa place, plus grande (je suis son aînee) je vous attend si vous m appréciez....
je suis la grande soeur de princesse, celle ci étant partie pour d autres horizons, je viens prendre sa place, plus grande (je suis son aînee) je vous attend si vous m appréciez....

je suis la grande soeur de princesse, celle ci étant partie pour d autres horizons, je viens prendre sa place, plus grande (je suis son aînee) je vous attend si vous m appréciez....

"Princesse" parée de ma robe de cuivre (pièce de 1 centime), mes ailes en métal martelées et mes jolis yeux rond
"Princesse" parée de ma robe de cuivre (pièce de 1 centime), mes ailes en métal martelées et mes jolis yeux rond "Princesse" parée de ma robe de cuivre (pièce de 1 centime), mes ailes en métal martelées et mes jolis yeux rond

"Princesse" parée de ma robe de cuivre (pièce de 1 centime), mes ailes en métal martelées et mes jolis yeux rond

grosse tortue en métal (inox martelé) et son bébé. Elles peuvent être vendue séparement....grosse tortue en métal (inox martelé) et son bébé. Elles peuvent être vendue séparement....
grosse tortue en métal (inox martelé) et son bébé. Elles peuvent être vendue séparement....grosse tortue en métal (inox martelé) et son bébé. Elles peuvent être vendue séparement....

grosse tortue en métal (inox martelé) et son bébé. Elles peuvent être vendue séparement....

sculpture bois et métal, oiseau huppé perché sur bois flotté .... contactez nous si interressé.....
sculpture bois et métal, oiseau huppé perché sur bois flotté .... contactez nous si interressé.....sculpture bois et métal, oiseau huppé perché sur bois flotté .... contactez nous si interressé.....sculpture bois et métal, oiseau huppé perché sur bois flotté .... contactez nous si interressé.....

sculpture bois et métal, oiseau huppé perché sur bois flotté .... contactez nous si interressé.....

Choupinette  le hibou .... mon corps est en bois recouvert de capsules de canettes, mes yeux en coquillage, mes  ailes en métal martelée et mes petites pattes aussi......
Choupinette  le hibou .... mon corps est en bois recouvert de capsules de canettes, mes yeux en coquillage, mes  ailes en métal martelée et mes petites pattes aussi......
Choupinette  le hibou .... mon corps est en bois recouvert de capsules de canettes, mes yeux en coquillage, mes  ailes en métal martelée et mes petites pattes aussi......

Choupinette le hibou .... mon corps est en bois recouvert de capsules de canettes, mes yeux en coquillage, mes ailes en métal martelée et mes petites pattes aussi......

Piou-Piou est arrivé ... Me voilà perché sur ma branche, je suis fait de bois et de metal et le tout repose sur un galet
Piou-Piou est arrivé ... Me voilà perché sur ma branche, je suis fait de bois et de metal et le tout repose sur un galet Piou-Piou est arrivé ... Me voilà perché sur ma branche, je suis fait de bois et de metal et le tout repose sur un galet

Piou-Piou est arrivé ... Me voilà perché sur ma branche, je suis fait de bois et de metal et le tout repose sur un galet

 Poisson en galet, oeil vert poli, ......tout cela grâce à la nature......
 Poisson en galet, oeil vert poli, ......tout cela grâce à la nature...... Poisson en galet, oeil vert poli, ......tout cela grâce à la nature......

Poisson en galet, oeil vert poli, ......tout cela grâce à la nature......

je suis en galet , mes ailes en metal, mes yeux en coquillages et le reste en lave d auvergne
je suis en galet , mes ailes en metal, mes yeux en coquillages et le reste en lave d auvergne je suis en galet , mes ailes en metal, mes yeux en coquillages et le reste en lave d auvergne

je suis en galet , mes ailes en metal, mes yeux en coquillages et le reste en lave d auvergne

petit poisson en galet , ses yeux de jolis coquillages......
petit poisson en galet , ses yeux de jolis coquillages......petit poisson en galet , ses yeux de jolis coquillages......

petit poisson en galet , ses yeux de jolis coquillages......

je m appelle Bubu et même si je tire la langue, je suis sympathique, ma carapace est en bois flotté, ma tête en galet, mes yeux en coquillage et mes pattes en mètal.....ah ! j oubliais ma queue aussi est en mètal . je m appelle Bubu et même si je tire la langue, je suis sympathique, ma carapace est en bois flotté, ma tête en galet, mes yeux en coquillage et mes pattes en mètal.....ah ! j oubliais ma queue aussi est en mètal .
je m appelle Bubu et même si je tire la langue, je suis sympathique, ma carapace est en bois flotté, ma tête en galet, mes yeux en coquillage et mes pattes en mètal.....ah ! j oubliais ma queue aussi est en mètal .

je m appelle Bubu et même si je tire la langue, je suis sympathique, ma carapace est en bois flotté, ma tête en galet, mes yeux en coquillage et mes pattes en mètal.....ah ! j oubliais ma queue aussi est en mètal .

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Bonjour, j'apprécie beaucoup votre blog. n'hésitez pas à venir visiter le mien. au plaisir
Répondre
A
très beau blog sur la mode, l'art. un plaisir de me promener ici.
Répondre
J
Super !
Répondre
F
très sympa cette nouvelle collection d'animaux, vraiment originale par tes mélanges de bois, de galets, et de zinc ou inox. J'adore le bel oiseau Paradisio. Enfin tout est magique...
Répondre
P
salut, Jeremy et Agathe mon offert le chat que tu as fais, il est magnifique.
Répondre
J
merci beaucoup contente que cela vous plaise encourageant pour la suite
F
vraiment très beau ! un bel avenir pour cet artiste !
Répondre
F
ah les chouettes !! simplement du beau travail !!bravo l'artiste !!félicitations !
Répondre
F
Ta princesse est magnifique et elle porte chance !!
Répondre
F
Elle est géniale cette collection, innovante. Vraiment j trouve toutes ces petites bestioles attachantes, sympathiques et rigolotes
Répondre
I
Belles créations !<br /> Félicitations!<br /> Bubu est originale.
Répondre
F
la chouette ...super chouette !!!
Répondre
R
sympa bisous
Répondre
F
après les poissons la tortue !! tout au naturel !! on vois bien que tu es un gars de la mer !! ;))) fallait y penser !!
Répondre
F
super ton poisson !! les moustaches sont en quoi ??
Répondre